dimanche 21 mars 2010

Saez

J'accuse
rien à dire, super bon morceau... en attendant le retour de noir dez...

mardi 9 mars 2010

FLEET FOXES


J'aime beaucoup ces mélodies à la Crosby, Still, Nash & Young, encore un groupe folk, cette fois de Seattle, composé de 5 membres. (si je pouvais en avoir autant sur mon blog, ce serait sympa!). Un groupe à écouter quand on a le blues pour se remonter... un peu comme un bon cognac de 20 ans d'âge (hommage à Seb).
ECOUTEZ ICI

MIDLAKE




Groupe americain d'inspiration jazz, puis folk, Midlake est né en 1999.
Ils ont fait 4 albums, dont "The trials of Van Occupanther", que je vous propose d'écouter si vous êtes dans l'expectative de partir en voyage, où si vous rêvez de conduire un cabriolet cheveux au vent dans l'espace infini d'une terre inconnue.
ECOUTEZ ICI

mardi 2 mars 2010

Liars "Liars"



Liars
"Liars"
Liars est un groupe New-Yorkais dont le dernier album "Sisters of world" va sortir ce 8 mars. En attendant, revenons à cet album hors du temps "Liars", le 4ème, enregistré entre Los Angeles et Berlin, mélodieux à souhait. Il nous donne l'impression d'assister à une messe où l'orgue serait remplacé par un synthé. Touchant et fort.
ECOUTEZ ICI

Super Furry Animals


Super Furry Animals
"hello sunshine"
très belle balade de Super Furry Animals, pour fêter cette première journée ensoleillée... un peu de douceur avant l'apéro du soir dans un pub Gallois, pour rester dans l'ambiance.
ECOUTEZ ICI

dimanche 28 février 2010

Four Tet


FOUR TET
"There is love in you"
Décidément ces Anglais… Four Tet, groupe electro minimaliste, créé par Kieran Hebden est un pur bijou musical. Ce Londonien a collaboré avec Thom Yorke, fait des remixes pour The notwist, Aphex twin ou Bloc party. Le 5eme album "there is love in you" sera apprécié par les amoureux de la musique-lunaire… une véritable avancée et une belle recherche qu'appréciera votre 6eme sens.
ECOUTEZ ICI

samedi 20 février 2010

Jane's addiction








JANE'S ADDICTION
"ritual de lo habitual"
album étonnant de 90 de la part de ce groupe underground de los angeles…
le mélange est fait dans une marmite de sorcière, avec quelques pattes de chauve-souris pour le côté gothique, une langue de serpent pour le psyché, du lion pour le heavy, un chat-clown pour les acrobaties instrumentales, le tout piquant les oreilles à merveille !
réécoutez cet album à fond sans hésitation.
ECOUTEZ ICI